We are always looking for highly-motivated individuals to join the LCPO! Interested undergraduate and graduate students can apply to the following offers. They are also strongly encouraged to contact LCPO's researchers directly.

Ingénieur-e transfert

Ingénieur-e transfert figure

Category: Post docs

Duration: 36 months

Team: Polymer self-assembly and life sciences

Salary: Entre 2782 € et 3142 € bruts mensuels selon l'expérience + 10% part variable sur objectifs

Laboratory: LCPO

Applicant profile

Etre titulaire d’un doctorat en chimie - Formation complémentaire ou une expérience significative en « business development », management de l’innovation.

Connaissance du marché et des secteurs d’activités des polymères de commodité comme de spécialité, des tendances et des opportunités industrielles émergentes

Savoir monter et piloter des projets nationaux et européens, conduire une négociation, effectuer une veille concurrentielle et technologique, conduire et faire vivre un dispositif d’évaluation de la performance et de l’impact. Capacités relationnelles, adaptabilité

 

Project summary

La mission de l'agent recruté-e consistera à promouvoir l’offre scientifique et technologique des membres du LCPO (UMR5629) auprès des acteurs industriels, en étroite collaboration avec la direction de l’unité. Le LCPO a mis en place une cellule de transfert de ses technologies, LCPO Transfert, concernant le domaine des polymères de fonction. Le laboratoire a aussi structuré ses services analytiques sous la forme d’une plateforme d’analyse des polymères. L'objectif est d'améliorer significativement le transfert, la valorisation et le développement des résultats de ses activités de recherche vis à vis du monde socio-économique. Le recrutement de l’Ingénieur-e Transfert permettra ainsi de consolider les actions entreprises, ainsi que de développer et optimiser les relations partenariales du laboratoire.

La liste non exhaustive des missions du ou de la future-e agent comprendra:

  • construire une offre de recherche et de services
  • prospecter auprès des entreprises afin de faire émerger de nouveaux partenariats
  • participer au montage et au suivi de ces nouveaux partenariats
  • élaborer des outils spécifiques pour présenter les compétences du LCPO vis-à-vis d’un public industriel (supports promotionnels)